coucou
je travaille en tant que vacataire en maternite et c'est vrai que j'ai prefere me faire suivre la bas connaissant leur competences ,pr me faire chouchouter et mettre une bulle autour de ma grossesse un peu fragile!!
au debut j'avoue je restais ds le vague concernant le pere en disant qu'on se voyait,qu'il lui fallait du tps ,que ca suivait son cours et j'en parlais peu
je faisais tt pr eviter l'etiquette de la mere celibataire!!!
jai pu me livrer a ma gyneco sur mes peurs et mes doutes et de ne pas me sentir jugee m'a permis d'avancer!!
bon je sais que ds mon dos,bcp de collegues se posaient des questions "pr mon bien"!!!parfois j'avais l'impression que les gens se prenaient la tete bien plus que moi sur ma situation
cette mater n'etant pas a cote de chez moi,j'aurais pu m'inscrire ailleurs mais j'avais peur de n'etre qu'un dossier de plus et d'etre invisible
d'ailleurs la nuit ou les cu ont commence,j'etais seule chez moi,jai appele l'autruche qui s'etait noye ds son bac a sable
les ambulanciers puis le samu voulaient m 'emmener ds une mater de mon secteur !!!
il a fallu que je l'ai suppli entre 2 cu de m'emmener là ou jt suivie,ce qui a fini par se passer (+de 4h apres mon premier appel oups!!!)
en fait mes cu etaient tellement violentes que je n'ai pas souffert a ce moment precis de l'absence de fantomas!!
en salle de naissance ,la peri m'a tellement apaisee que que j'etais ds un autre monde
ca ma permis de reprendre des forces jusqu'a dilatation complete
concernant l 'acct javais longuement reflechi sur l'abs du pere en salle et e me suis dis ,ce qui est important ,c'est d'avoir un relais!!j'en ai parle autour de moi et c'est ce qui ressortait:ne pas etre seule et choisir qq pr partager ce moment magique!!!
jai demande a ma meilleure amie ,qui en plus travaille ds cette salle de naiss,d'etre presente et de prendre le relais aupres du bebe ds la nurserie pr ses premiers soins
ca me rassurait.......
jai ma soeur ,ma mere et d'autres amies qui m'avaient proposee leur soutien et ca ma fait chaud au coeur!
apres jai fait mon choix
jai pousse mon fils en 4 fois et c'est un homme qui ma accouchee
comme quoi jai eu ma presence masculine !!!
a vrai dire pr l'acct en soi ,c'est pas là ou l'abs de l'autruche m'a fait le plus defaut
en suite de couche et surtt la nuit avec ce trop plein d'emotion et de fatigue,je me suis effondree !!!
en fait c'est tellement une joie immense mais javais au fond de moi cette tristesse de l'absence et je naviguais entre ces emotions!!!
ce we jai repris a faire des vacations de nuit ds un autre bloc obstetrical
hier il y avait un couple,l'homme me faisait penser a mon autruche physiquement....du coup je me suis mise a imaginer s'il avait ete present ce jr là....ca ma fait un pincement au coeur
en meme tps je me suis dit que ca ct bien goupille:
la violence des cu m'avaient mise en "transe" et jt peu receptive a ce qui m'entourait a cet instant et lorque jai du pousser le bebe ,ca ete tres rapide au final et avec le recul(ca fait 6 mois) je me dis heureusement que ca c passe ainsi parce que je n'ai pas trop eu le tps de refelchir et de penser a son absence et de me laisser envahir par cette souffrance!!
pr ce couple,cette femme a mis presqu' une heure pr expulser le bebe avec son mec a cote ,durant tte l'heure qui l'encourageait,lui serrait la main ...etc!!
je me suis dit que si ca avait ete aussi long pr moi ,je pense que j'aurais eu le tps de realiser cet abs et j'en aurai souffert
au final ca na ete que du bonheur au moment T et mon cerveau a reussi a verrouille certaine choses pr ne laisser place qu'a la joie
c'est ds le "apres " que l'absence se ressent et que ca fait mal....
dans nos situations les gens sont aussi souvent maladroit:
la 1ere pediatre que je suis allee voir n'a pas arrete de me parler du pere sans me poser aucune questions sur mon histoire,du coup j'en ai vu une autre!!!
cela va de l'estheticienne aux collegues de travail: 'le pere doit etre content" " c le pere qui le garde?" bref "le pere ceci le pere cela" ,pr moi c le plus dur parce que c aussi difficle de dire"nan mais je suis seule",enfin il est là mais il est pas là.. et suivant le moral ca peut le plomber en 2 mn
mais ca n'est que le debut et sans cesse ca ns renvoie a notre situation et a mon gout c'est le plus dur.....
alors je fais la femme forte,celle qui gere et qui va bien mais c pas tjs facile
en tt cas pr l'acct en soi,relayer la presence du pere est vraiment important.........moi ca ma permis de me proteger de la solitude et du sentiment d'abandon et d'accueillir au mieux mon bebe
bon courage pr ton memoire et la fin de tes etudes........