Noël 2015 : un peu d'argent pour les poussins d'Afrique?

Aidez des poussins et les cigognes à travers le monde!! Dans de nombreux pays, être mère célibataire conduit encore au bannissement familial... et à l'impossibilité de nourrir son enfant. Avec 10 euros par mois, on peut leur donner un coup de main appréciable. N'hésitez plus!

Noël 2015 : un peu d'argent pour les poussins d'Afrique?

Messagepar plume » 13 Déc 2015, 09:46

Bon, j'ai lancé un appel sur le forum, je vais faire pareil sur facebook

On envoie actuellement de l'argent en début d'année scolaire pour les frais de scolarité

mais je sais que nos amies cigognes d'Afrique vivent en grande précarité et que bon, un petit coup de pouce pour les fêtes serait bienvenu

Donc voilà, j'avais mis de côté 60 euros pour Beniwa et Fiona

mais je voudrais envoyer la même somme à Fatima et Alicia

et si possible aussi à SAndrine et peniel (un parrainage particulier va être mis en place pour eux, sandrine a besoin d'aide pour arriver à louer un appartement et ne plus rester chez sa mère, il faudrait que le parrainage couvre les frais de caution, mais j'attends des documents )

J'ai été logée chez la mère de Sandrine durant mon séjour en Côte d'Ivoire, c'est effectivement inadapté pour elle et son fils (même si c'est largement mieux que rien et que sa mère se met en 4 pour faire tourner la maison!) Il est évident qu'elles ne roulent pas sur l'or et qu'il serait mieux que cette maman et son petit puissent vivre leur vie indépendamment. Sandrine se forme pour devenir documentariste. Elle bosse à côté.

Bref, toutes ces femmes, comme des milliers d'autres en Afrique, sont des battantes et méritent un coup de main

Cette histoire de somme d'argent pour Noël aurait pour but de payer un peu de nourriture, une partie du loyer (pour alléger le stress mensuel de ces mamans) et de leur permettre de prendre un joli cadeau à leur enfant

Merci pour votre générosité
"on ne fait pas ce qu'on veut, et cependant, on est responsable de ce qu'on est" JP Sartre
plume
Administrateur

Re: Noël 2015 : un peu d'argent pour les poussins d'Afrique?

Messagepar lmsmad » 26 Jan 2016, 12:25

Bonjour,

Je viens d'envoyer un chèque de 60 euros pour Beniwa et Fiona.
lmsmad

Messagepar plume » 08 Juin 2016, 09:07

lmsmad a écrit:Bonjour,

Je viens d'envoyer un chèque de 60 euros pour Beniwa et Fiona.

lol, pourquoi ne vois-je ce message que maintenant?

oui, merci (grand merci!!) pour ton chèque que j'ai bien reçu et envoyé aux interéssées

Veux tu être mise en contact avec elles directement?
"on ne fait pas ce qu'on veut, et cependant, on est responsable de ce qu'on est" JP Sartre
plume
Administrateur

Messagepar lmsmad » 08 Juin 2016, 12:59

oui j'aimerais bien, Beniwa m'avait appelée une fois, je leur avais envoyé un colis de vêtements, mais je n'ai pas noté son numéro. cela date d'il y a à peu près deux ans, elle m'avait parlé de toi et de ton fils qui étiez allés la voir durant ton périple en Afrique.
lmsmad

Messagepar plume » 09 Juin 2016, 07:52

lmsmad a écrit:oui j'aimerais bien, Beniwa m'avait appelée une fois, je leur avais envoyé un colis de vêtements, mais je n'ai pas noté son numéro. cela date d'il y a à peu près deux ans, elle m'avait parlé de toi et de ton fils qui étiez allés la voir durant ton périple en Afrique.

envoie moi un sms pour que je n'oublie pas de te donner son numéro, car je suis sur bookée actuellement

Je vais chercher aussi pour elle de nouveaux parrains.

Actuellement vous êtes 2 à avoir donné de l'argent pour elle

et 2 autres qui donnent sans indiquer une personne particulière, donc je dispatche en fonction des besoins

la bonne nouvelle opur beniwa, c'est que j'ai une copine togolaise qui vit en France depuis des années et qui retourne faire des affaires dans son pays : elle l'a rencontrée et est ok pour nous aider.

Elle est sur facebook, je te mettrai aussi en contact avec elle

il faut former des petits "groupes" de personnes ok pour faire avancer leur situation, sinon on n'y arrivera pas, y'a besoin de monde et d'énergie!! les fois où je me sentais seule sur le sujet, je baissais les bras, la charge est trop lourde!
plume
Administrateur

Retourner vers Parrainage