PETITION POUR LA MODIF DE LA RP = synthèse!!

quelles sont vos propositions pour faire évoluer les choses?

PETITION POUR LA MODIF DE LA RP = synthèse!!

Messagepar plume » 08 Fév 2007, 07:03

en résumé de ce qui a été dit dans l'autre post...

1 :arrow: RP possible à vie
pour tous les enfants qu'ils soient mineurs ou majeurs (loi applicable à toutes les personnes déjà nées, pas seulement aux enfants à naitre...)
but : établir une égalité avec les hommes qui peuvent reconnaitre un enfant à vie.
et faire cesser la souffrance de tous ceux qui voudraient agir, mais ne le peuvent pas.

2 :arrow: désignation dès la naissance d'un enfant non reconnu, d'un mandataire pour défendre les intérets de l'enfant
but : défendre les intérêts de l'enfant (qui ne sont pas forcément les mêmes que ceux de sa mère...) et décharger la mère du poids psychologique du procès

3 :arrow: dès le début du procès, proposition de médiation entre les parties...la médiation devenant OBLIGATOIRE après la reconnaissance de l'enfant
but : permettre à chacun d'exprimer son point de vue et de se sentir "entendu" et permettre une reprise du dialogue.
en effet les conflits sont trop important dans nos histoires et si on en arrive au procès... c'est qu'on a besoin d'un tiers pour calmer les choses.

4 :arrow: obligation de participer à quelques séances d'information sur le sujet avec des témoignages d'enfants abandonnés par leurs pères ou d'enfants ayant été privé de leur père a cause de la réaction de leur mère
but : sensibiliser hommes et femmes à LA LA SITUATION VECUE PAR L'ENFANT

5 :arrow: RP possible sur simple demande, SANS avoir besoin d'établir qu'il y a eu une "relation" avec le père
but : ne pas avoir à mendier de témoignages
et pas de souci car le test ADN permettra d'établir la vérité biologique!

6 :arrow: interdiction d'évoquer l'histoire entre les parents dans les conclusions
but : aucun intérêt car quelque soit le contexte, si l'homme est père biologique, il doit assumer financièrement
(la loi actuelle est déjà comme ça!)

7 :arrow: test adn de droit sur demande du père ou de la mère, mais pas sous forme de prise de sang pour les enfants de moins de 10 ans! le test positif entrainant reconnaissance automatique de l'enfant
but : ne pas rajouter de souffrance physique à l'enfant.
l'enfant souffre déjà du manque de père, pas la peine de lui rajouter une piqure en plus! (qui peut être vraiment traumatisante chez les petits lorsqu'on ne trouve pas leurs veines...)
or, on peut trouver l'adn n'importe où!! la preuve la police le recherche même dans un cheveu...

8 :arrow: le perdant paye les frais du test et les frais d'avocats de la partie adverse.
but : éviter les abus dans un sens ou dans l'autre et ne pas pénaliser celui ou celle qui est de bonne foi

9 :arrow: autorité parentale et droit de visite automatiquement accordée au père s'il reconnait l'enfant sans test adn
(la mère pouvant s'y opposer pour motifs graves : violences, par exemple)
la même chose pouvant être accordée au père s'il le demande après test adn.
but : inciter l'homme a reconnaitre l'enfant et à jouer son rôle de père.

10 :arrow: arriéré de pension possible jusqu'à la date de l'ASSIGNATION uniquement.
mais remboursement INTEGRAL de la CAF par le père.

but : si la femme n'a pas agit plus tôt, c'est qu'elle n'avait pas besoin de cet argent. par contre, ce n'est pas à la société de payer pour le père.

11 :arrow: dès la reconnaissance officielle, obligation pour le père de payer à la mère les 80 euros qui étaient versés par la CAF en attendant la fixation définitive du montant de la pension par la tribunal. sachant que la pension ne pourra pas être inférieure à cette somme et que si elle est finalement plus élevée , le père payera la différence.
but : ne pas créer de problème financier à la mère et impliquer le père le plus vite possible dans la prise en charge de l'enfant.

12 :arrow: dès la reconnaissance, si le père refuse de jouer son rôle : dommages intérêts de droit pour l'enfant sous la forme d'une rente mensuelle -- en plus de la pension!-- réévaluable d'année en année
but : reconnaitre le préjudice subi par l'enfant.
inciter le père a jouer un rôle dans la vie de son enfant.

13 :arrow: dès la reconnaissance, si les grands parents ne jouent pas leur rôle : dommages intérets de droit pour l'enfant privé de sa famille paternelle, à demander aux grands-parents paternels, sous la forme d'une rente mensuelle, réévaluable d'année en année.
inciter les grands parents à jouer un rôle dans la vie de l'enfant.

14 :arrow: mention en marge de l'acte d'état civil ne precisant pas que l'enfant a été reconnu par voie judiciaire!!!
but : ne pas porter atteinte à la vie privée des enfants
non respect de la convention internationale des droits de l'enfant
plume
Administrateur

Messagepar plume » 08 Fév 2007, 07:51

voilà

reste un seul problème à mes yeux :

il serait logique de demander l'abolition de l'accouchement sous x (vu que les hommes avec la rp n'ont pas la possibilité d'accoucher soux y...)

et il serait logique aussi de demander des dommages et interets à la mère qui fait obstacle au retour du père

TOUTES CES PROPOSITIONS ETANT FAITES POUR DEFENDRE L ENFANT... pas les parents!
"on ne fait pas ce qu'on veut, et cependant, on est responsable de ce qu'on est" JP Sartre
plume
Administrateur

Messagepar plume » 08 Fév 2007, 07:54

pour tout commentaire : merci de CITER les numéros que vous commentez

sinon, c'est trop dur de s'y retrouver ensuite

et merci de ne pas sortir du sujet... (pour la même raison)
"on ne fait pas ce qu'on veut, et cependant, on est responsable de ce qu'on est" JP Sartre
plume
Administrateur

Messagepar lou » 08 Fév 2007, 10:43

Pas trop ok pour 12 et 13....surtout pout le 13!!
pas trop trop le temps là mais j'y reviendrais!!
lou

Messagepar loupiau123 » 08 Fév 2007, 10:47

Ce qui me tue le plus, c'est de savoir alors quel est le sens de la RP...

Car au départ, c'est une procédure permettant à l'enfant ou à sa mère d'obliger le père à exercer son rôle... ou tout du moins à dédommager s'il ne veut pas...

Mais en la facilitant ainsi et pour le respect des droits de l'enfant, pourquoi ne pas rendre cette procédure obligatoire dès la déclaration de grossesse...?
C'est-à-dire que dès qu'une femme est enceinte, on recherche de suite le père, de façon consentante ou par RP s'il ne veut pas... Comme ça cela mettrait tout le monde sur un pied d'égalité, et ne passerait pas comme un rappel à l'ordre venant de la mère ou de l'enfant, mais simplement la logique des choses... Un bébé, une maman, donc forcément un papa, dès le début... Sinon, ça n'a pas vraiment de sens... Pourquoi pouvoir la faire à vie? Mis à part pour celles et ceux qui sont dans ce cas avant le passage d'une nouvelle loi... Pour se rattraper... Et que pour toutes les nouvelles naissances, on recherche les deux parents (enfin bon, en même temps pour la mère c'est pas bien dur...), et pour le père, soit il se présente de lui-même, soit la justice va le chercher dès la naissance du petit bout de chou...
"Arriverons-nous à nous comprendre ? Il y a tant de différences entre ce que j'entend, ce que tu dis et ce que tu penses. De nos dialogues de sourds, saurons nous un jour en sortir ? La vérité se meurt de nous savoir mentir." (Lofofora)
loupiau123

Messagepar loupiau123 » 08 Fév 2007, 10:52

Et surtout que l'on batte à froid cette idée de "on est toujours sûre de son origine maternelle, mais jamais de celle paternelle" (le jour où mon ex-"princesse" m'a sorti ça, je n'arrive pas à décrire l'effet que ça m'a fait... J'étais dégoûté...)

Sérieusement, je pense que le test ADN prend tout son sens en cas de doute... Maintenant, c'est juste une histoire de confiance... Et ne change rien à l'affection que l'on peut porter à un enfant... Même si ce n'est pas biologiquement le nôtre...
"Arriverons-nous à nous comprendre ? Il y a tant de différences entre ce que j'entend, ce que tu dis et ce que tu penses. De nos dialogues de sourds, saurons nous un jour en sortir ? La vérité se meurt de nous savoir mentir." (Lofofora)
loupiau123

Messagepar loupiau123 » 08 Fév 2007, 10:57

En fait plume... Quel est le but réel?
Est-ce que finalement la RP telle qu'elle est ou telle que tu la voudrais est la bonne méthode?
Ne vaut-il pas mieux inventer une nouvelle procédure en accord total avec la convention internationale des droits de l'enfant, et ce dès sa naissance (ben ouais, ça aurait été mieux avant, pendant la grossesse, mais si il y a besoin de test ADN (vraiment si il y a nécessité...), c'est trop galère, et trop de risques pour l'instant avec les méthodes actuelles... alors qu'à la naissance c'est plus simple, à partir de prélevement buccal, ou d'un cheveu... bref... Il y a pleins de possibilités...)
loupiau123

Messagepar plume » 08 Fév 2007, 14:07

quel est le but???

ben à ton avis... :lol:

:arrow: que les enfants soient reconnus et assumés (au moins financièrement) le plus possible

tu dis que ça sert à rien de pouvoir faire une rp à vie... tu oublies tous les adultes qui aimeraient pouvoir en faire une contre leur père "en fuite"...

enfin, le "nouveau moyen" dont tu parles, qui serait en accord avec les droits de l'enfant... on l'a déjà inventé : c'est l'acte généalogique

acte gé = la mère désigne le père dès la naissance :wink:

mais c'est un gros changement dans les mentalités... je pense que ça ne passera pas facilement

donc d'abord ce qui peut passer facilement (qui ne demande pas d'énormes changements)
et le reste ensuite :roll:
plume
Administrateur

Re: PETITION POUR LA MODIF DE LA RP = synthèse!!

Messagepar emeraude » 08 Fév 2007, 15:31

2 :arrow: désignation dès la naissance d'un enfant non reconnu, d'un mandataire pour défendre les intérets de l'enfant
but : défendre les intérêts de l'enfant (qui ne sont pas forcément les mêmes que ceux de sa mère...) et décharger la mère du poids psychologique du procès

Je ne suis pas d'accord avec le principe. Une tierce personne n'a rien à faire là-dedans. Qui mieux que la mère connaît les intérêts de son enfant ?? En plus, pas de RP, pas besoin de mandataire !

4 :arrow: obligation de participer à quelques séances d'information sur le sujet avec des témoignages d'enfants abandonnés par leurs pères ou d'enfants ayant été privé de leur père a cause de la réaction de leur mère

Non, nous sommes dans un pays de droits, on ne peut pas obliger... Je dirai plus inciter...

8 :arrow: le perdant paye les frais du test et les frais d'avocats de la partie adverse.
but : éviter les abus dans un sens ou dans l'autre et ne pas pénaliser celui ou celle qui est de bonne foi

Oui, et ce même si la mère a l'AJ, ce n'est pas au contribuable de payer pour le père !

10 :arrow: arriéré de pension possible jusqu'à la date de l'ASSIGNATION uniquement.
mais remboursement INTEGRAL de la CAF par le père.

but : si la femme n'a pas agit plus tôt, c'est qu'elle n'avait pas besoin de cet argent. par contre, ce n'est pas à la société de payer pour le père.

Entièrement d'accord !!!!

12 :arrow: dès la reconnaissance, si le père refuse de jouer son rôle : dommages intérêts de droit pour l'enfant sous la forme d'une rente mensuelle -- en plus de la pension!-- réévaluable d'année en année

Non, si l'enfant à la base est un accident ! ce n'est pas de l'incitation, c'est du chantage par la loi ! Il paie déjà avec la pension ! N'est-ce pas suffisant ! Par contre, si la mère a des preuves que l'enfant était désiré par les 2 (je sais, c'est pas évident à apporter comme preuves, mais bon par des témoignages, c'est possible), alors oui oui et re-oui !!

13 :arrow: dès la reconnaissance, si les grands parents ne jouent pas leur rôle : dommages intérets de droit pour l'enfant privé de sa famille paternelle, à demander aux grands-parents paternels, sous la forme d'une rente mensuelle, réévaluable d'année en année.

Non !!! Tu ne peux forcer les grands-parents à aller dans ton sens !! ils seront encore plus vénère si la loi les oblige à voir l'enfant, ça les braquera encore plus !!
Je crois que si j'écrivais une auto-biographie, je serais riche !! Qui connaiît un éditeur ??

emeraude et sa puce de 5 ans
emeraude

Messagepar plume » 08 Fév 2007, 18:31

emeraude a écrit:2 :arrow: désignation dès la naissance d'un enfant non reconnu, d'un mandataire pour défendre les intérets de l'enfant

!![/color]

moi pourtant, ça me semble très important
car beaucoup de femmes laissent tomber la rp par peur de s'engueuler avec le père (ou d'empirer la situation avec lui)

or, avec un mandataire (comme en suisse) TOUS LES ENFANTS seront sûrs d'avoir leur droit défendus

et la mère n'aura plus à se prendre la tête sur "oui, j'y vais" ou "non j'y vais pas"

en tout cas, si ça n'est pas automatique, il faut ABSOLUMENT (si ça n'éxiste pas déjà) que cette POSSIBILITE existe

moi je l'aurai volontiers utiliser si c'était possible

car mes intérêts ne sont pas forcément ceux de ma fille... :wink:
plume
Administrateur

Messagepar plume » 08 Fév 2007, 18:33

emeraude a écrit:

Non, nous sommes dans un pays de droits, on ne peut pas obliger... Je dirai plus inciter...

!![/color]

pourtant, quand on commet certaine infraction au code de la route, on peut suivre un stage de sensibilisation...

alors dans ce cas, s'il n'y a pas "obligation"... on va mettre INCITATION FINANCIERE (comme pour le code!)

sauf que ça, ça me plait pas car ce sont encore plus plus riches qui pourront s'en dédouaner
plume
Administrateur

Messagepar plume » 08 Fév 2007, 18:36

emeraude a écrit:

Non, si l'enfant à la base est un accident ! ce n'est pas de l'incitation, c'est du chantage par la loi ! Il paie déjà avec la pension ! N'est-ce pas suffisant ! Par contre, si la mère a des preuves que l'enfant était désiré par les 2 (je sais, c'est pas évident à apporter comme preuves, mais bon par des témoignages, c'est possible), alors oui oui et re-oui !!

[/color]

non!!
là, tu mélanges les rapports hommes-femmes (elle a trahit) avec les rapports père-enfant

quelles que soient les conditions de la conception, l'enfant a le droit d'avoir son père

si celui-ci s'obstine a ne pas jouer son rôle... c'est normal de dédommager L'ENFANT (pas la mère!!!!!)

genre argent bloqué sur un compte jusqu'à la majorité
plume
Administrateur

Messagepar plume » 08 Fév 2007, 18:37

emeraude a écrit:

Non !!! Tu ne peux forcer les grands-parents à aller dans ton sens !! ils seront encore plus vénère si la loi les oblige à voir l'enfant, ça les braquera encore plus !!

possible
mais de toute façon s'ils ne bougent pas, ils ne bougeront pas plus après!

et ça va dans le sens de ce qu'on avait dit l'autre fois :
les grands parents dès que l'enfant est reconnu peuvent réclamer des droits
c'est normal qu'ils aient aussi des devoirs
plume
Administrateur

Messagepar plume » 08 Fév 2007, 20:34

emeraude pour en revenir sur ta phrase : on vit dans un pays de droit, on ne peut pas forcer quelqu'un...

écoute
moi je pense qu'il faut être en accord avec ce qu'on pense et ... être cohérent.

déjà, l'action de recherche en paternité, il faut pas se voiler la face... c'est une OBLIGATION d'assumer.

point.

donc si on part du principe qu'il ne faut pas forcer quelqu'un ... et bien on ABOLIT PUREMENT ET SIMPLEMENT la RP!!

moi, je pars pas de ce principe-là

j'aime bien la phrase qu'à écrite albine la semaine dernière (je mettrai le lien) qui dit que lorsqu'un des parents fuit... il faut le remettre dans le droit chemin (enfin, elle dit ça beaucoup mieux que moi!! :lol:)

donc moi je pars du principe qu'un enfant n'est pour rien dans sa conception et n'a pas à souffrir à cause de ça
et que c'est important qu'il soit au maximum assumé par ses parents biologiques.

donc, en partant de là, je trouve normal de TOUT FAIRE pour que les parents assument

forcer quelqu'un à reconnaitre et à payer... je ne vois pas pourquoi ça serait admissible et forcer à "s'informer de ce que vit l'enfant privé de ses parents bio" serait inadmissible

bref, je ne vois pas pourquoi il y aurait des obligations correctes ... et pas d'autres!

:wink:

si on force à payer et à reconnaitre, on force aussi à se poser des questions et on admet qu'il y a préjudice si l'enfant est abandonné (donc indemnité POUR L'ENFANT)

le post d'albine (mis en rouge dans l'autre discussion)
http://lescigognes.net/forum/viewtopic.php?p=118440#118440
plume
Administrateur

Messagepar emeraude » 08 Fév 2007, 21:43

plume a écrit:
emeraude a écrit:2 :arrow: désignation dès la naissance d'un enfant non reconnu, d'un mandataire pour défendre les intérets de l'enfant

!![/color]

car beaucoup de femmes laissent tomber la rp par peur de s'engueuler avec le père (ou d'empirer la situation avec lui)

or, avec un mandataire (comme en suisse) TOUS LES ENFANTS seront sûrs d'avoir leur droit défendus

et la mère n'aura plus à se prendre la tête sur "oui, j'y vais" ou "non j'y vais pas"

en tout cas, si ça n'est pas automatique, il faut ABSOLUMENT (si ça n'éxiste pas déjà) que cette POSSIBILITE existe

Qui sur ce site n'a pas de RP par peur du père Plume ? En tout cas, si y'en a, y'en a pas beaucoup...
Si c'est une possibilité et que ce n'est pas systématique alors oui ! Parce que pour ma part, je n'aurai pas accepté qu'une tierce personne défende les intérêtes de ma fille...
Et puis, qui est le mieux placé pour déterminer les intérêts de l'enfant ? Parce qu'après tout, ceux de l'enfant peuvent être différents de ceux de la mère, mais ils sont aussi différents de ceux du père, alors pourquoi pas être différents de ceux des 2 parents :lol:
C'est une notion subjective en fait : pour certains, ce sera de ne pas se faire polluer la vie par un père absent, pour d'autres, ce sera l'identité de l'enfant avant tout, pour encore d'autres ce sera il faut que la démarche d'inscrire le nom du père dans l'état civil vienne du père lui-même, etc...
Je crois que si j'écrivais une auto-biographie, je serais riche !! Qui connaiît un éditeur ??

emeraude

Messagepar emeraude » 08 Fév 2007, 21:46

plume a écrit:
emeraude a écrit:

!![/color]

pourtant, quand on commet certaine infraction au code de la route, on peut suivre un stage de sensibilisation...

alors dans ce cas, s'il n'y a pas "obligation"... on va mettre INCITATION FINANCIERE (comme pour le code!)

sauf que ça, ça me plait pas car ce sont encore plus plus riches qui pourront s'en dédouaner

Oui, mais là il n'y a pas d'infraction ! Enfreindre c'est aller à l'encontre de la loi, hors là la reconnaissance par le père n'est pas obligatoire, il n'enfreint rien du tout :wink:

emeraude

Messagepar emeraude » 08 Fév 2007, 21:51

plume a écrit:
emeraude a écrit:

[/color]

non!!
là, tu mélanges les rapports hommes-femmes (elle a trahit) avec les rapports père-enfant

quelles que soient les conditions de la conception, l'enfant a le droit d'avoir son père

si celui-ci s'obstine a ne pas jouer son rôle... c'est normal de dédommager L'ENFANT (pas la mère!!!!!)

genre argent bloqué sur un compte jusqu'à la majorité

Effectivement, il y a préjudice subi par l'enfant, et je suis d'accord pour l'idée d'une rente versé à l'enfant ce tant que le père sera absent de la vie de l'enfant ou alors tant qu'il ne sera pas présent de manière régulière, sèrieuse et effective (assister aux conseils de classe...)

emeraude

Messagepar emeraude » 08 Fév 2007, 21:55

plume a écrit:
emeraude a écrit:

possible
mais de toute façon s'ils ne bougent pas, ils ne bougeront pas plus après!

et ça va dans le sens de ce qu'on avait dit l'autre fois :
les grands parents dès que l'enfant est reconnu peuvent réclamer des droits
c'est normal qu'ils aient aussi des devoirs

Je ne suis pas d'accord que ces devoirs soient imposés par une rente ! Ils n'ont pas à payer pour les conneries de leur fils et la pression de leur fils !! Je vois de là, le père payer la rente à la place de ses parents pour empêcher ses parents de voir le petit

emeraude

Messagepar loupiau123 » 08 Fév 2007, 23:07

plume a écrit:quel est le but???

ben à ton avis... :lol:

:arrow: que les enfants soient reconnus et assumés (au moins financièrement) le plus possible

tu dis que ça sert à rien de pouvoir faire une rp à vie... tu oublies tous les adultes qui aimeraient pouvoir en faire une contre leur père "en fuite"...

Non, je ne les ai pas oublié, relis, tu verras...

enfin, le "nouveau moyen" dont tu parles, qui serait en accord avec les droits de l'enfant... on l'a déjà inventé : c'est l'acte généalogique

acte gé = la mère désigne le père dès la naissance :wink:

Pourquoi est-ce à "la mère" de "désigner" le père? Parce qu'elle seule sait? Moi, ça me sidère d'entendre des conneries pareilles, et ouais, c'est la réalité... Je t'assure, ça me donne envie de demander l'imposition à chaque fois un test ADN pour fixer tout le monde... Comme ça, pas d'ambiguité, ce n'est ni la mère, ni le père, ni l'enfant, ni personne qui désigne... C'est l'ADN... Incontestablement, dans tous les cas de figure... Un point, c'est tout... Comme ça pas de griefs, envers personne...

mais c'est un gros changement dans les mentalités... je pense que ça ne passera pas facilement

Pourquoi pas finalement? Ca me semble logique... Dans notre société, un enfant à une maman ET un papa... Et ceux-ci le devienne dès lors qu'il y a eût fécondation, donc ils sont en devoirs de se déclarer tous les deux... si ce n'est pas le cas, voyant qu'il n'y a pas de père déclaré... Le service d'obstétrique lancera automatiquement une procédure judiciaire pour rechercher le père, par tous les moyens qui soient, y compris les tests ADN à la naissance de l'enfant... Comme ça, pas d'ambiguité non plus... ça ne vient pas de la mère, mais de la société... Alors OK, c'est une atteinte aux libertés individuelles, mais je repose ma question: Quel est le but? Voilà... C'est comme l'interdiction de fumer dans tous les lieux publics... C'est vachement strict, limite totalitaire, mais en même temps c'est une question de santé publique... Dans notre cas c'est une histoire de santé morale d'un enfant...
En fait ça ne serait qu'application légitime de nos propres moeurs...

donc d'abord ce qui peut passer facilement (qui ne demande pas d'énormes changements)

Ca c'est toi qui le dis... Mais bon :roll: Pour moi la RP serait une procédure de rattrapage de la mesure précédente...
Mais non, en fait, ce qu'il faudrait faire passer, c'est une loi qui donnerait leurs parents biologiques à tous les enfants du monde, par tous les moyens possible (je suis ouf là... :lol:) C'est-à-dire: autruches, dépêchez vous de vous manifester, où la société viens vous chercher de force... Et là ce n'est ni la mère, ni l'enfant qui lance la démarche, mais la société elle-même... :lol: Soyons fous!! C'est vrai pourquoi pas tant qu'on y est? Quel serait le problème à cela? (plume, là je te demande une vraie réponse... C'est ce que l'on veut finalement, donc où est le problème? Mis à part l'atteinte aux libertés individuelles?)

et le reste ensuite :roll:
loupiau123

Messagepar plume » 09 Fév 2007, 02:00

emeraude a écrit:
plume a écrit:

!![/color]

Qui sur ce site n'a pas de RP par peur du père Plume ? En tout cas, si y'en a, y'en a pas beaucoup...
Si c'est une possibilité et que ce n'est pas systématique alors oui ! Parce que pour ma part, je n'aurai pas accepté qu'une tierce personne défende les intérêtes de ma fille...
Et puis, qui est le mieux placé pour déterminer les intérêts de l'enfant ? Parce qu'après tout, ceux de l'enfant peuvent être différents de ceux de la mère, mais ils sont aussi différents de ceux du père, alors pourquoi pas être différents de ceux des 2 parents :lol:
C'est une notion subjective en fait : pour certains, ce sera de ne pas se faire polluer la vie par un père absent, pour d'autres, ce sera l'identité de l'enfant avant tout, pour encore d'autres ce sera il faut que la démarche d'inscrire le nom du père dans l'état civil vienne du père lui-même, etc...

mais si emeraude, y'a pas mal de nana qui ne font pas la rp pour ne pas aggraver l'ambiance avec le père (ou pour respecter son choix : ce qui revient au même ... car quand on respecte pas le choix de quelqu'un... on se heurte à sa colère...)

moi j'en ai fait partie, ne l'oublie pas... j'avais même LAISSE PASSER mon droit d'agir en justice!! (ce qui est très grave si tu y réfléchis!) et pourquoi? parce que je ne voulais pas "empirer" la situation :roll:
je ne savais pas qu'en agissant PAS, je l'empirais DEUX FOIS PLUS!

et il n'y a pas que moi... y en a beaucoup d'autres!!
cherche sur les cigognes!! :wink:

s'il y avait eu une personne pour agir à ma place... ma fille serait reconnue depuis longtemps (et verrait sûrement son père depuis longtemps aussi!!)
en plus, je me serais sentie "décharger" de ce choix à faire... j'aurais même pu m'abriter derrière... le pied!!!

(mais non... c'est pas MOI la salope!! :lol: ... tu veux le numéro de tel du mandataire??? :mrgreen:)

dans un cas pareil, la femme ne pourrait pas être critiquée d'avoir fait la rp, car ça serait la loi qui exigerait que la rp soit faite et ça serait le mandataire qui s'en chargerait... quelle paix!!
plus de prise de tête à se demander... bon... je la fais cette rp ou je la fais pas??? :? :? :?

bref

après... l'interet de l'enfant, chacun le voit comme il veut effectivement!

mais sur les cigognes, on a bien dit que c'était d'avoir ses origines biologiques établies :wink: et même si c'était possible de profiter de ses deux parents... non? :wink:

et je n'ai pas dit le contraire : l'interet de l'enfant est DIFFERENT de celui de la mère... il est aussi DIFFERENT de celui du père!!!

la mère, par exemple, peut vouloir respecter une promesse qu'elle a fait au père (je ne te demanderai rien) mais ... est-ce là l'interet de l'enfant? ou l'interet d'une femme qui veut se montrer digne face à un homme qui refuse l'enfant qu'elle porte???
bref, la femme peut être aveuglée... par sa fierté (ben oui, ya pas que les hommes, hein!! :lol:)... par son amour pour le père... par sa propre histoire familiale... etc

bref, il y a 3 personnes en jeu (le père, la mère ET l'enfant)
et ce n'est pas normal qu'il y en aient que DEUX qui puissent être représentées en justice
plume
Administrateur

Suivante

Retourner vers Idées et revendications