Ce que nous faisons :
Julien ne savait pas qu'il allait être père lorsque son ex-compagne est allée accoucher sous X. Il n'a donc pas pu reconnaître l'enfant avant l'adoption (en cas d'accouchement sous X, le père a deux mois pour reconnaître l'enfant). Or il n'a appris l'existence de sa fille que lorsqu'elle avait déjà 16 mois.
La justice vient de trancher en première instance en donnant priorité à la famille adoptante... Mais le combat de ce papa pour ne pas être "rien" dans la vie de sa fille, continue. L'intérêt de l'enfant, c'est de ne pas être considéré comme un objet, mais bien comme un être humain qui a le droit d'aimer son père biologique de la même manière que ses parents adoptifs. Une adoption plénière ne se justifie pas. Une adoption simple aurait été bien plus appropriée.
http://www.ouest-france.fr/
Julien va donc faire appel et ça coûte CHER. Le 29 juin 2009, la CADCO (Coordination des Actions pour le Droit à la Connaissance des Origines) a ouvert un compte à la Caisse d'Epargne pour soutenir Julien dans les frais de justice. Il y a déjà 2 audiences et deux appels en cours (Paris et Orléans).
Nous vous invitons à adresser vos contributions uniquement par chèque à
"ass CADCO soutien Jeanne" et à les envoyer à :
CADCO 27 rue Du Couédic 75014 PARIS
Pour les questions, c'est ici : https://www.facebook.com/cadco.asso.
Dernière mise à jour : 23 décembre 2013